Vos photos, vos tripes…! Qu’y a-t il d’autre à faire passer dans une photographie ?
Vos photos, vos tripes…! Qu’y a-t il d’autre à faire passer dans une photographie ?
On voit bien trop de photos simples avec toujours la même émotion. Je ne parle pas de la photo mode qui est un élément à part, mais plutôt d'un esprit générique dans la photo.
J'ai longtemps fait de la photo classique de mode, mais j'ai toujours pensé qu'on devait un moment donné faire passer autre chose dans nos photos qu'elles soient pour nous, pour Internet, pour les expos. Maintenant la platitude des photos que l’on voit la plupart du temps m’exaspère. Merde à la photographie, il est temps de se réveiller. Arrêtez de regarder votre technique à la con ou le cadrage imparfait et faites quelque chose. Libérez ce putain d'esprit que vous pouvez avoir, laissez sortir tout ce que vous pouvez avoir de pire, de pervers, Pour enfin exprimer autre chose que la simplicité et la norme que la télé et les médias en général nous imposent.
Oui je m'engage, oui je crie, oui je les emmerde tous. Plutôt que de courir après la technique je vous demande simplement de vous exprimer. Créez une image ou une série d'images et le résultat vous appartiendra, peu importe que le traitement soit mauvais que le cadrage soit moyen, pour sauver une part de vous au milieu de tout ce désarroi d'image cela est sans importance si je me fais des ennemis.
Soyons sérieux, nous avons tous quelque chose à donner, à transmettre, à laisser derrière nous. Que vous soyez artistes reconnus ou simples amateurs de photo, que vous souhaitiez laissé quelque chose dans l'histoire de l’art, ou dans l'histoire de votre famille, levez vous prenez votre appareil photo et collez votre œil dans l'objectif, regardez, écoutez, je pense que maintenant tout va se révéler à vous, et je vous dis merci pour avoir lu ces quelques mots et j'espère avoir créé votre histoire avec une Photo.
vous pouvez télécharger mon eBook : http://bit.ly/2hJBNAB
Vous trouverez aussi ma formation ici : http://bit.ly/2wuvQdj
Vincent