Séance photo lingerie

  • 29 Novembre 2017
  • Aucun commentaire
  
Séance photo lingerie

 

Pour réaliser une séance photo lingerie, vous n'avez pas besoin de lieu particulier, vous pouvez la réaliser en intérieur comme en extérieur. Pour la lumière, vous aurez un choix à faire : intérieur, lumière naturel ou flash ? et en extérieur la même question se posera pour vous.

Une série lingerie ne vous limite pas dans le style de photos que vous souhaitez faire. Vous pouvez vous rapprocher d’une séance photo boudoir ou vous pouvez jouer avec la provocation.

Vous pouvez voir une retouche photo cliquez ici

 

On agira simplement différemment sur la lumière.

Prenons le cas d’une séance lingerie pour une personne qui souhaite refléter une certaine douceur.

 

On choisira un lieu avec des courbes légères, une lumière douce avec des softbox pour les flashs studio. Si on est en extérieur avec un lumière dure, on utilisera des réflecteurs pour adoucir les ombres. Vous aurez ainsi des photos en lingerie avec une lumière sans ombres réellement marquées.

Le but de la séance photo est de mettre le modèle en valeur dans un esprit qui lui convient. Pensez toujours à ajuster la lumière au thème de votre shooting photo.

Vous n'oublierez pas de diriger votre modèle dans le même esprit, les poses devront être douces. Vous ne lui ferez pas prendre de pose trop subjective, vous chercherez des profils avec des regard doux. Pensez aussi si elle vient maquillée de préciser que la maquillage lui aussi doit être raccord avec la séance photo, on évitera par exemple le smoky noir !

 

Prenons maintenant le cas d’un shooting lingerie plus provocant !

 

Quand je parle de séance photo lingerie provocante, je ne parle pas de séance pornographique. je parle plus de pose crue avec des regard durs, limite agressifs.

 

Pour ce type de shooting provocant en lingerie, vous pourrez alors choisir des couleurs comme le noir ou le rouge, et rechercher chez votre modele des poses avec des angles bien marqués, comme par exemple les mains sur la taille et les coudes vers l'avant et un lieu par exemple beaucoup plus industriel comme un bâtiment converti en loft. Une pose photo ou le modèle est assis sur une chaise les jambes écartées avec les mains poser sur la chaise entre les jambes.

Vous pourrez demander à votre modèle de regarder directement dans l'objectif pour accentuer la sensation de défi, de provocation.

 

La lumière dure sera pour vous un avantage, vous aurez des ombres bien marquées et vous pourrez augmenter l’approche “provoc” de votre photo. N’hésitez pas à pousser votre modèle dans ses retranchements en la rassurant pour le choix des photos que vous ferez ensemble !

 

Vous verrez que finalement le modèle choisira des photos bien plus provocantes que celle que vous aurez choisies vous-même!

 

Finalement votre seule limite se situe en vous, vous trouverez toujours le bon modèle pour réaliser le type de séance photo en lingerie que vous souhaitez. Faites preuve de respect dès le debut avec votre modèle et vous verrez que rien n'est irréalisable.

 

Votre Ebook sur la lumière naturelle : http://bit.ly/2hPiqCU

 

Votre Ebook de 7 sur la lumiere Studio : http://bit.ly/2i1IFKm

 

Groupe privé Facebook : http://bit.ly/2z97JSC

 

Vincent