Réaliser un portrait intime !

27 Novembre 2017
Aucun commentaire

 

Photo portrait intime

 

Un portrait intime, ce moment où, entre un photographe et un modèle, il se crée un lien particulier.

 

Pendant certaines séances photo, vous sentirez un lien se créer entre vous et votre modèle. Généralement cela se passe lors de moments “hors photos”, plus dans l’instant d’un échange simple avec une personne, d’ailleurs je ne parle plus de modèle mais de personne.

 

Un portrait intime vient souvent de la permission que donne une personne à aucune autre pour rentrer dans son intimité. Il se crée un passage entre les deux personnes que seule une photo peut figer. Cette intimité est souvent créée au travers du dialogue, d'échange sur des pensées très personnelles. Vous ne pourrez pas avoir ce genre d'échange avec tout le monde. Mais lorsque vous rencontrerez cette instant, vous verrez que la photographie sera naturelle, que l'autre ne sera pas gênée de vous voir avec votre appareil dans les mains, et vous offrira surement son plus beau regard ou son plus beau sourire, que vous pourrez immortaliser dans un portrait intime.

 

La patience est souvent votre meilleure arme dans ce genre de portrait. Il vous faudra trouver la souffrance ou le pur bonheur de l'autre et savoir lui faire ressortir le plus naturellement. Non pas pour affaiblir l’autre, ni lui voler quelques chose, mais plus pour lui rendre dans ce portrait intime la plus belle grâce qu'il vous a offerte.

 

Un portrait intime fait aussi partie des moments de vie des gens dans leur interaction avec les autres, ce moment où un petit enfant offre quelque chose à sa mamie trop âgée pour sortir de son fauteuil. Ce moment où deux amants s'embrassent sur le quai comme si c'était leur dernier adieux. Vous rentrez en tant que photographe dans la sphère intime et vous avez là des émotions qui ne sont pas construites mais capturées !

 

Baladez-vous un jour dans la rue ou dans une gare, attendez de voir la scène se construire et capturer cet instant. Après, allez vers la personne et proposez-lui de lui envoyer la photo, gratuitement bien sûr, vous verrez comment son regard va s'illuminer.

 

J'en ai fait l'expérience quelques fois et j'ai eu de superbes retours, les gens étaient touchés, émus de se voir dans un portrait intime qui révèle leur vraie fragilité.

 

Un portrait intime, pour moi, se résume ici : capter le meilleur des gens et offrez cette photo. mais parfois vous capterez aussi ce qu’il y a de plus noir, tentez-là aussi de l'offrir, vous verrez que les gens ne se rendent pas toujours compte de ce qu'il font et il vous en remercieront.

 

Votre Ebook sur la lumière naturelle : http://bit.ly/2hPiqCU

 

Votre Ebook de 7 sur la lumiere Studio : http://bit.ly/2i1IFKm

 

Groupe privé Facebook : http://bit.ly/2z97JSC

 

Vincent

 
 

Commentaires

@