Séance Photo Boudoir

  • 04 Décembre 2017
  • Aucun commentaire

 

Séance photo boudoir

La photo boudoir tire son origine des alcôves, une petite pièce qui était liée à la chambre. C’est là que Madame pouvait se préparer pour son mari ou pour la nuit.

 

De nos jours, on a tendance à appeler une photo boudoir, une séance qui se déroule dans une chambre (chez soi, ou dans un hôtel), dans un esprit cosy et pudique.

Comment vous devez faire pour réaliser une séance boudoir.

Dans un premier temps, vous devez évaluer le potentiel de la pièce, savoir si vous pouvez faire la séance photo en lumière naturelle ou si vous allez devoir prévoir une séance avec des flashs studio.

Généralement, les photos boudoir se réalisent en lumière naturelle car les pièces sont relativement petites et faire rentrer une octobox dans une chambre devient vite un problème.

Vous allez réaliser une séance photo boudoir en lumière naturelle :

Prenez bien soin de regarder à quelle heure la lumière est présente dans la pièce pour en profiter au maximum, si la pièce a une meilleur lumière à 10h vous ne pourrez certainement pas faire vos photos à 17h !

Dans un second temps, comme je vous en ai souvent parlé, préparez quelques poses pour votre modèle. Ne la laisser pas partir dans le vide car elle pourrait très rapidement se retrouver bloquée. Vous devez préparer bien avant votre séance et laisser dans un second temps votre modèle se libérer et proposer elle-même des poses.

Vous allez réaliser une seance photo boudoir en flash studio.

Pour la direction de modèle, on est sur le même principe que le chapitre au-dessus avec une petite différence, qui est que votre modèle ne pourra pas passer d’un bout de la pièce à l'autre sans que vous soyez obligé de replacer votre setup lumière. Pensez à réaliser toutes les photos dans un espace avant de passer à un autre espace photo.

Pensez que généralement la lumière pendant une séance photo boudoir est douce. on évitera les bols durs et on choisira plutôt des softbox. Si la pièce est trop petite et que vous ne pouvez pas vous servir d’une softbox, pensez alors à vous servir des murs comme des réflecteurs. Dirigez votre lumière sur le mur et laissez-la se diffuser dans la pièce. Vous aurez alors des ombres plus douces.

Une séance photo boudoir, quel type de rendu photographique ?

Généralement on a un ressenti de bien-être de la personne, il doit ressortir de vos photos la sensation que votre modèle se dévoile à l'objectif sans qu'il y ait réellement une autre personne dans la pièce. Evitez les regards plein cadre, conseillez à votre modele des poses où elle se protège en lui proposant de rapprocher les mains de son corps. Capturez le moment où elle enfile un sous-vêtement, un moment qui est quelque part un instant de préparation pour un autre instant.

 

Votre Ebook sur la lumière naturelle : http://bit.ly/2hPiqCU

 

Votre Ebook de 7 sur la lumiere Studio : http://bit.ly/2i1IFKm

 

Groupe privé Facebook : http://bit.ly/2z97JSC

 

Vincent