Photographe Pro contre photographe amateur !

12 Juin 2017
Aucun commentaire

 

? Ne pars pas les mains vides et télécharge mon EBOOK OFFERT et DEUX VIDEOS GRATUITES : Cliquez ici !

Photographe Pro contre photographe amateur !

Aujourd'hui on va parler des photographes pros contre les photographes amateurs.
Il faut différencier les photographes pros des photographes amateurs pas pour moi une seule chose à photographe pro est une personne qui a un numéro de Siret et un photographe amateur qui est en fait un réel passionné de la photo qui va avoir le temps de faire des photos qui me plaisent sans forcément avoir besoin de gagner sa vie.


Car un photographe pro peut être sans souci très très bon mais peut être aussi relativement moyen car sa technique et sa pratique ne sont pas forcément liés à son désir de faire de belles photos mais plutôt à son désir de gagner sa vie.
Un photographe amateur lui aura plus de temps pour réaliser des shooting on va dire pousser au niveau de son équipe au niveau des choses dont il a besoin il aura le temps de contacter une maquilleuse il aura le temps de contacter une coiffeuse et prendra certainement plus de temps dans son travail de post traitement alors qu'un photographe professionnel sera lui obligé de gagner du temps pour rentabiliser son affaire.


Alors arrêtons de se critiquer arrêtons de se faire la guerre photographe amateur photographe professionnel il nous suffit simplement de nous entendre et de nous respecter car nous sommes tous au final amoureux de la photo et nous faisons quelque part de cette exercice une passion.
Je peux comprendre que certains photographes professionnels soient agacé par des photographes amateurs par peur de la voler des clients, mais à la finalité des clients avec un budget de 400 € ne sont pas des clients pour certains photographes pros dans la prestation se situe aux alentours de 800 à 1000 € pour des mariages ou autre.


Comme dans tous les milieux il suffit de se respecter et de partager un tant soit peu les choses pour son encontre que tous les photographes amateurs ou pour les photos ma professionnels ne sont pas forcément des gens qui veulent nuire aux autres qui veulent simplement échanger autour de la photo.
Et en fait beaucoup de photographes professionnels s'ils augmenter leur chiffre leur prix pourrais à la finalité mieux vivre de leur métier que simplement le temps de se plaindre des amateurs qu'ils envolent des contrats qui finalement pourrait ne serait pas rentable.
Vous avez la mon avis sur les photographes professionnels et les photographes amateurs arrêtons de nous battre et soyons indulgent les avec les autres, partageons, échangeons !

Vincent

vous pouvez télécharger mon eBook : http://bit.ly/2hJBNAB

Vous trouverez aussi ma formation ici : http://bit.ly/2wuvQdj?

Fonddateur de Votre Studio Photo

Commentaires

@