Photo en noir et blanc avec un modèle nu

13 Novembre 2017
Aucun commentaire

Une Photo noir et blanc avec du contraste !

 

Je vais vous expliquer pourquoi j'ai cadré cette photo de cette manière.

Comme vous pouvez le voir la pose du modèle a été travaillée en mouvement.L’ . Intérêt était d'avoir de l'espace d'avoir du mouvement un modèle qui exprime quelque chose. Là la rage la colère par exemple. Mais on peut tous y voir autre chose du désespoir de la peur quelque chose qui est personnel. J'ai cadré en 16/9 pour donner de l'espace à la photo et accentuer le cadrage. Je souhaitais justement amener avec un cadrage décalé dans cette photo à notre regard du spectateur, je ne voulais pas un cadrage plein centre car je trouvais qu'on avait une perte d'émotion et de puissance. Mais cela ne gâche en rien la lecture de la photo. Le modèle reste toujours sur un des points chauds. Le fait qu'elle soit décalée justement amène de la noirceur dans la photo. Le noir est très dominant.

 

Pour composer une photo comme celle-ci en studio prenez le temps de réfléchir justement à la pose et au cadrage. Car vous avez donné de la force à vos photos en travaillant ces deux points en même temps. Il est important de savoir aussi que le recadrage a été effectué au post traitement, car comme le modèle était tout le temps en mouvement il était difficile de cadrer du premier coup parfaitement. Je voulais que le modèle soit tout le temps en mouvement pour aller chercher ses expressions pour aller chercher vraiment le ressenti de cette photo. Comme vous pouvez le voir il a simplement suffit de recadrer après sur Lightroom. On ne peut pas avoir une photo tout le temps bien cadrée quand on a autant de mouvement car le modèle est  en perpétuel mouvement de gauche à droite.

 

Quand vous souhaitez réaliser cette photo prenez le temps justement de capter le modèle plus que le cadrage. Évoluez  petit à petit avec le modèle. Bougez-vous aussi de gauche à droite faites en sorte que la séance soit vivante pour obtenir une véritable émotion. Même si la photo est floue au niveau des cheveux ça donne justement une force dans la Photo. n'oubliez jamais que le flou n'est pas forcément négatif.

Alors n'oubliez pas de travailler avec votre cœur est à l'écoute de votre modèle transmettez les informations pour obtenir la meilleure photographie que vous souhaitez à votre modèle.

 

La photo est un travail d'équipe.

 

vous pouvez télécharger mon eBook : http://bit.ly/2hJBNAB
Vous trouverez aussi ma formation ici : http://bit.ly/2wuvQdj


Commentaires

@