Comment régler les iso de son appareil photo !

05 Juin 2017
Aucun commentaire

 

? Ne pars pas les mains vides et télécharge mon EBOOK OFFERT et DEUX VIDEOS GRATUITES : Cliquez ici !

Comment régler les iso de son appareil photo !

Le sujet que nous allons aborder aujourd'hui être la sensibilité de votre appareil photo.
Il faut savoir que les appareils photo en une possibilité de monter dans les ISO, de plus en plus performante.

 

Maintenant quand on est en studio en règle toujours les ISO à 100. Pourquoi ce réglages, car en studio il n'y en a surtout besoin d'avoir une image de haute qualité donc on n’a pas besoin de monter Très haut dans les ISO car il nous suffit de régler la lumière de nos flashes. Bien sûr on pourra monter à 200 ou 400 ISO si toutefois nous avons des flashs de faible puissance comme Des flashs cobra et qu'on soit obligé de les éloigner.

 

Si vous êtes en extérieur ou en concert par exemple il vous faudra avant tester votre appareil photo pour savoir la limite entre le bruit tolérable et une image totalement détruite.

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui on a des appareils photo qui ont une montée en ISO vraiment puissante car on peut aller jusqu'à 12 800 ISO sans aucun souci.

Si vous êtes en extérieur et que vous souhaitez faire du paysage je vous conseillerais de de rester dans les ISO le plus bas possible car vous pourrez ainsi faire varier la vitesse ouverture de votre appareil photo pour avoir un rendu parfait car si vous êtes à 100 ISO votre image aura une très bonne qualité.


Après il vous suffira de trouver un équilibre entre la vitesse de votre appareil et l'ouverture avec un Réglages des ISO intermédiaire du type 400 à 800 pour avoir la meilleure qualité photographique.
Vous savez maintenant comment régler vos ISO et les tests que vous devez faire aller votre boîtier pour obtenir un bon résultat parfait. 

Petit résumé : pour le studio on règlera les ISO au plus bas donc à 100.
Pour les concerts et l'extérieur à basse lumière en règlera les 100 ISO après une petite série de tests sur lançons le boîtier.


Pour les photos de paysages il vous suffira de régler votre boîtier à 200 ISO ou 400 ISO selon vos capacités et de jouer sur l'ouverture et la vitesse selon si on travaille en trépied ou pas, voir même une descente à 100 ISO si vous êtes en plein jour en plein soleil.

 

Vincent

vous pouvez télécharger mon eBook : http://bit.ly/2hJBNAB

Vous trouverez aussi ma formation ici : http://bit.ly/2wuvQdj?

Fondateur de votre Studio photo

Commentaires

@