Comment avoir une lumière dure en Studio avec une softbox !

19 Juin 2017
Aucun commentaire

 

Ne pars pas les mains vides et télécharge mon EBOOK OFFERT et DEUX VIDEOS GRATUITES : Cliquez ici !

Comment avoir une lumière dure en Studio avec une softbox !

 

Comment avoir une lumière duras en studio. Si vous n'avez qu'une seule source de lumière avec une salle de boxe on va dire de 60x60 vous pouvez-vous servir de celle-ci pour avoir une lumière dur sans avoir de problème pour cela il y a deux manières.

 

La première manière qui est quelque part la plus simple est tout simplement de pouvoir enlever le diffuseur de la soft box, et de s'en servir sans celui-ci et avoir une lumière beaucoup plus dure car le diffuseur n'est plus en action et vous avez directement le flash qui est envoyé par les parties métalliques d'aspect métallique de la softbox.

Vous pourrez ainsi contrôler votre lumière la positionner vous voulez, vous n'aurait pas de soucis au niveau de votre modèle car la maîtrise de la lumière reste la chose essentielle pour pouvoir poser la lumière des flashes correctement dans vos photos.
Gardez toujours à l'esprit quand vous travaillez la lumière dure, qu'elle soit vraiment bien positionné car elle peut très très vite être disgracieuses pour le modèle.

 

La lumière dure en studio peut être obtenu aussi avec une soft box tout simplement en éloignant le modèle car, plus vous allez éloigner votre modèle plus la lumière sera dur mais vous perdrez aussi de la puissance. Si vous avez une sauce box avec un flash cobra vous vous rendrez compte que la puissance est vite limité et que vous serez obligé soit d'appliquer de nouveaux réglages à votre boîtier. Il faudra bien calculer la lumière la puissance de la lumière pour pouvoir positionner suffisamment loin la source dure que vous souhaitez faire par rapport à votre modèle. Si toutefois vous ne pouvez pas avoir des flashes puissant je vous conseille vraiment d'utiliser autre chose quelque chose qui va canaliser tout bêtement la lumière pour la rendre plus dur. Vous pouvez par exemple bricoler avec du carton et de l'aluminium un réflecteur que vous pourrez positionner sur votre flash est dirigé comme ça à la lumière dure sur votre modèle et avoir un rendu tout à fait correct.

 

En photo il n'est pas nécessaire d'acheter énormément de matériel quand on débute il faut avant tout penser à ce que vous avez autour de vous est-ce que vous pouvez en faire comme je vous dis du carton de l'aluminium et vous arrivez rapidement à faire un magnum.


Vincent

vous pouvez télécharger mon eBook : http://bit.ly/2hJBNAB

Vous trouverez aussi ma formation ici : http://bit.ly/2wuvQdj?


Fondateur de votre studio photo

 

Commentaires

@